Six nouveaux quartiers de Nîmes rejoignent un dispositif citoyen de « surveillance passive »

Six comités de quartiers nîmois ont signé ce mercredi une charte avec la Ville, la police et la justice pour adhérer à un dispositif permettant de faire remonter des informations aux forces de l’ordre. Au total, 21 quartiers de Nîmes font partie de ce système.

Les comités de quartier ont signé ce mercredi une charte avec la Procureure, la mairie, la Préfecture et le patron des policiers du Gard. © Radio France – Xavier Ponroy

Feuchères-Écusson, Trois Mas, Mas de Ville, Richelieu, Capitelles du Soleil et Montaury sont les six quartiers qui ont adhéré ce mercredi au dispositif de participation citoyenne mis en place par la Ville de Nîmes. Concrètement, cela signifie que des référents, formés par la police nationale, seront désignés dans ces quartiers pour faire remonter des informations aux forces de l’ordre.

Lire la suite de l’article …

La liste des 21 quartiers du dispositif

En plus des six quartiers qui ont signé la charte mercredi, 15 étaient déjà adhérents, ce qui porte le total à 21.

En voici la liste : quartiers Puech du Teil, La Cigale, Carreau de Lanes, Castanet, Alouette, Mas de Roulan, Vacquerolles, Ermitage Auberge de jeunesse, Clos d’Orville, Saint-Césaire Mas Roman, Route d’Arles Beausoleil, Les Oliviers Route de Beaucaire, les Capitelles 1, la Placette, Villeverte, Feuchères-Écusson, Trois Mas, Mas de ville, Richelieu, Capitelles du Soleil et Montaury.